Constructions Passives

L’entreprise générale Dereymaeker possède toutes les compétences nécessaires pour réussir vos projets de construction basse énergie à Bruxelles et dans le Brabant wallon.

Le choix malin de la construction basse consommation

 

On entend généralement par « bâtiment basse consommation » un bâtiment dont la consommation énergétique en chauffage est comprise entre 15 et 60 kWh/m2/an. Le terme « maison passive » fait quant à lui référence à un bâtiment dont les besoins en chauffage ne dépassent pas 15 kWh/m2/an et qui répond en outre à différents critères en matière d’étanchéité à l’air, de surchauffe du bâtiment et de consommation globale en énergie primaire.

Le surcoût associé à la construction d’une maison passive par rapport à une maison « standard » est largement compensé par les bénéfices qu’un tel bâtiment procure : meilleure qualité de l’air intérieur, confort accru, bonne luminosité, économies de chauffage et d’électricité,…

Cela signifie qu’en plus de contribuer à la protection de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique, ces techniques sont également bénéfiques pour votre portefeuille.

Par ailleurs, les réglementations en matière de performance énergétique des bâtiments ne cessent d’être renforcées et le passif sera bientôt la norme. Autant s’y préparer et adopter dès aujourd’hui une vision à long terme !

 

« Opter pour une maison passive, c’est faire un geste pour la planète  »

Quelques photos de nos constructions passives